𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗝𝗘 𝗚𝗔𝗥𝗗𝗘 𝗠𝗔 𝗧𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗖𝗔𝗦𝗦𝗘́𝗘

by CHRISTIAN THIBAULT
Pour tous ceux qui ont servi, nous avons tous des blessures, un petit mal de genoux, un mal de dos qui passe et qui revient. Tu sais que le temps humide arrive, car tu as mal aux articulations. Des cauchemars qui reviennent te hanter, des pertes de mémoire, de l’acouphène, de l’hypervigilance et ….
Tu continues la mission avec un peu de douleur aux dos et aux épaules car ton sac à dos est bien trop lourd, mais tu n’as pas le choix, car que tu as la radio qui est un élément essentiel à la mission.
Tu finis ton 13km malgré tes ampoules, car tu pensais que tes bottes neuves étaient prêtes à faire une longue marche.
Tu marches en avant et arrière de la patrouille, tu veilles au bien-être de tous avant la tienne, tu as de l’équipement pour prendre soin des autres. Tu es le dernier à te coucher, le premier a te levé pour t’assurer que tout le monde est bien ou de les soigner. Ton sac à dos pèse une tonne, tu continues, car tu es le Médic.
Tu es capable de rire bien que tu sois trempé jusqu’aux os depuis quelques jours et il y en a un qui tombe en pleine face dans un trou de bouette! Oui notre sens de l’humour légendaire.
Voici pourquoi je garde ma tasse cassée, elle a encore une utilité, je dois m’adapter à elle malgré son anse cassée, je suis capable de boire mon café. J’ai essayé de recoller les morceaux, mais sans succès peut-être un manque de connaissance de ma part.
Certains mon dit, jette donc ta tasse elle est brisée … euh non!
Bien que ma tasse soit cassée et égratignée, j’en prends grandement soin, car je suis capable de boire du café dedans.
Peut-être que vous n’êtes pu apte au service, de la difficulté à vous ajuster à la vie civile et beaucoup d’autres défis, il y aura toujours quelqu’un pour vous écouter
𝗝𝗘 𝗠𝗘 𝗦𝗢𝗨𝗩𝗜𝗘𝗡𝗦🌺

Share this

Popular posts